Les Voix départementales

Créée en 2016 par le Département du Var, la tournée des Voix départementales est un des rendez-vous culturels de l’été attendus par les Varois et les touristes. 

Initiée en 2016 par le Conseil départemental, acteur majeur de la culture dans le Var, cette tournée estivale propose à tous les Varois comme aux vacanciers, d'assister gratuitement à des soirées musicales de grande qualité. Elle répond ainsi à la volonté du Département d'allier l'accès à « la culture partout, pour tous » avec la découverte de groupes locaux ou d'artistes d'envergure nationale et internationale.

Une programmation estivale de 15 concerts gratuits dans 15 communes varoises, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

Des soirées aux notes de blues, rock mais aussi de musique latino-cubaine, brésilienne ou de jazz manouche.

L'édition 2021 des Voix départementales a débuté le jeudi 8 juillet à l’Abbaye de La Celle dont des travaux de restauration ont permis la réouverture de ce monument emblématique de l’art roman, en passant par les communes de Vinon-sur-Verdon, Pontevès, Le Val, Rougiers, La Motte, Callian, Baudinard-sur-Verdon, Villecroze, Le Bourguet, Le Castellet, Pierrefeu, Le Luc, Saint-Zacharie et Solliès-Toucas.