Les itinéraires du patrimoine

Partir à la rencontre de l'histoire du Var

Initiés en 2017 par le Département, Les itinéraires du patrimoine invitent les Varois à découvrir des édifices religieux datant du Moyen Âge. L'objectif est également de mettre en valeur l’importance du mouvement monastique dans le Var, avec la mise en place de mini-circuits culturels et touristiques, gratuits, en car. Le temps d’une journée, les participants accompagnés d’un guide conférencier, visitent des églises ou chapelles romanes inscrites aux Monuments historiques. 

 

Edition 2021 : du 8 au 11 juin

"Eglises romanes en terre varoise"

- le mardi 8 juin 2021 au départ de Fox-Amphoux à 8 h.

- le mercredi 9 juin au départ de de la Garde-Freinet à 8 h.

- le jeudi 10 juin au départ du Val à 8 h 30.

- le vendredi 11 juin au départ de Gonfaron à 8 h 30.

Au programme : le matin visite de l'Abbaye de la Celle et de son exposition archéologique, puis l'après-midi visite de la chapelle Saint-Martin à Taradeau et de la chapelle Saint-Hermentaire à Draguignan.

 

Pour s'inscrire cliquez ici (attention le nombre de place est limité)

 

Et aussi cette année, le mardi 8 juin :

Circuit à la journée au départ de la résidence autonomie "Notre Dame Les Sources d'Azur" aux ARCS-SUR-ARGENS à 9 h et de la résidence autonomie "l'Îlot de l'Horloge" à DRAGUIGNAN à 9h30.

Réservations directement auprès de votre résidence autonomie.

 

 

Découvrez la vidéo du circuit 2018 : Abbaye de la Celle, Chapelle templière Notre-Dame de Bethléem à Bras et Collégiale Notre-Dame de l’Assomption à Barjols